Sodalite
La sodalite est un silicate d'aluminium et de sodium contenant du chlore de la famille des feldspathoïdes. Son nom est lié à d’importantes présences de sodium qu'elle contient. Sa dureté est de 5,5 à 6 et sa densité de 2,13 à 2, 29. Translucide à transparente et d'un éclat vitreux à gras, les plus fréquentes passent par toutes les nuances de bleu bien qu'il en existe des incolores, des blanches, des jaunes, des vertes ou encore des roses. Semblable au lapis lazuli avec lequel il y a souvent confusion, la sodalite comporte généralement des veinules de calcaires blanches bleutées et parfois des inclusions de pyrite. Quand sa coloration est peu intense, elle peut être améliorée par certains traitements.
Assez rare, la sodalite se retrouve essentiellement à Bahia au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, en Bolivie ou dans l'équateur. Comme aujourd'hui, elle a beaucoup été utilisée dès la préhistoire comme matériau ornemental et comme support pour la gravure.
La sodalite est considérée comme une pierre apaisante qui permet un recentrage sur soi et sur les choses essentielles. En apaisant le mental, elle permettrait à chacun de retrouver un équilibre émotionnel en luttant contre les sentiments d'angoisse, de peur, de culpabilité et les mécanismes de contrôle qui nous empêchent d'être nous-mêmes. Elle agirait aussi sur l'hypertension, sur les affections de la gorge et sur la thyroïde.
Sodalite
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Pierre roulée sodalite vendue à l'unité.
2,00 €