Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La tanzanite est une variété de zoïsite bleue transparente découverte récemment en 1967 en Tanzanie et lancée par le joaillier new-yorkais Tiffany qui lui donna le nom de la seule région d'Afrique où il est possible de la trouver. Ce silicate de calcium et d'aluminium du groupe des épidotes a un éclat vitreux. Souvent transparente et privée d'inclusions, sa couleur peut aller du bleu outremer au bleu nuancé de mauve ou de violet. Une couleur que l'on peut facilement accentuer par chauffage. Sa dureté est de 6,5 à 7 et sa densité de 3,5.
La tanzanite est actuellement extraite dans les formations métamorphiques près d'Arusha en Tanzanie. Nous ne connaissons pas d'autres localisations d'extractions.
Comme la plupart des zoïsites, cette pierre stabiliserait l'esprit en élevant l'âme. Elle aiderait avant tout au développement des facultés psychiques. Elle permettrait d'accéder aux plans supérieurs de la conscience et renforcerait la visualisation, la transe, la clairvoyance par le contact à un autre monde. Elle agirait sur la peau, le squelette, l'oeil et aiderait à la régénération des cellules.