Amazonite
L'amazonite ou pierre des amazones est une variété de microcline, un minéral de la famille des feldspaths composé principalement d'aluminosilicate de potassium. Minéral de très grande importance, il tire son nom du fleuve amazone où il a été découvert pour la première fois. Proche de la turquoise et du jade, il revêt des couleurs de vert, bleu verdâtre à bleu turquoise qui tiennent à la présence de plomb. Sa coloration n'est cependant pas uniforme et on la reconnaît à ses reflets nacrés et à ses striures ou taches blanches allongées et parallèles inégalement réparties dans sa masse. Pierre opaque à translucide, sa dureté varie de 6 à 6,5 et sa densité est comprise entre 2,56 et 2,58. Elle est très sensible aux pressions et peut se décolorer sous une trop forte chaleur.
L'amazonite se forme dans les pegmatites granitiques potassiques de Russie, du Brésil, de l'Inde, de Madagascar et des USA. Appréciée dès l'antiquité par les Egyptiens, elle est aujourd'hui utilisée en cabochons, boules de collier, objets d'art...
L'amazonite serait une pierre de chance et d'espoir, elle porterait bonheur aux joueurs en tout genre et permettrait la stabilité, l'épanouissement personnel et le dépassement de soi. Sur le plan physique, on l'utiliserait pour soulager les crampes musculaires et les maux de tête et pour mieux dormir.
Amazonite
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Amazonite vendue à l'unité
3,00 €