Cristal de roche
Le cristal de roche est une forme incolore et limpide de quartz. C'est son aspect qui lui a donné son nom du grec « kristallos » qui signifie « glace ». En effet, on pensait que le cristal de roche était une forme compacte de glace qui ne fondait pas. Il comporte habituellement des inclusions de goethite, de rutile, d'or, de pyrite ou de tourmaline. D'une dureté de 7 et d'une densité de 2,5, le cristal de roche est un quartz très courant, on en trouve dans de nombreuses parties du monde mais tous ne sont pas de même qualité.
Déjà connu sous l'Égypte ancienne pour construire des vases ou incrust dans des statues, il a été employé jusqu'au 18ème dans la confection de coupes, de coffrets ou de montres. Il est aujourd'hui utilisé sous sa forme pure en orfèvrerie et en bijouterie mais aussi dans les équipements optiques et électroniques.
Pour beaucoup, le cristal de roche par sa transparence et sa pureté serait la pierre du savoir ésotérique. Elle faciliterait l'initiation au mystique et stimulerait l'intuition et les dons psychiques. Elle renforcerait la mémoire, la concentration et aiderait à mettre en ordre nos idées et pensées tout en favorisant la communication entre les individus. Elle serait de plus bénéfique pour la santé en général grâce à son action sur le métabolisme. Combinée avec d'autres pierres, on dit aussi qu'elle renforcerait leurs propriétés et multiplierait leur efficacité.
Cristal de roche
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Pierres fines vendues à l'unité.
2,00 €