Oeil de tigre
L’œil du tigre est une pierre semi-précieuse formée de crocidolite, sorte d’amiante plus ou moins altérée, enrobée dans du quartz, ce qui lui donne cette couleur si particulière. Elle fait ainsi partie de la variété des quartzs microcristallins. Pierre opaque et dure, d'une dureté de 7 et d'une densité comprise entre 2,64 et 2,71, sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun. Taillées en cabochon, les pierres de cette variété ont en surface un petit trait de lumière jaune dû à sa structure fibreuse qui évoque l’œil du félin dont elle tire son nom.
Les gisements les plus importants se trouvent en Afrique du sud bien que l’on en trouve dans l’Ouest de l’Australie, en Birmanie, en Inde ou encore dans l’ouest des Etats-Unis. Elle est particulièrement utilisée comme ornement pour les objets d’art et les bijoux…
Pour de nombreuses civilisations, elle est la pierre de protection par excellence. En effet, l’œil du tigre serait un bouclier contre le mauvais oeil qui renverrait les énergies négatives vers son émetteur, protégeant ainsi son détenteur d’éventuels sorts. Elle apporterait aussi énergie et confiance en soi à celui qui la porte ou qui en déposerait devant sa maison. Quant à ses vertus thérapeutiques, elles seraient innombrables. On dit qu'elle serait utile aux voies respiratoires, qu'elle soignerait la gorge, les yeux, les organes reproducteurs, les fractures et qu’elle soulagerait toutes sortes de douleurs...
Oeil de tigre
Affichage 1-1 de 1 article(s)
L'oeil de tigre, pierre fine vendu vendue à l'unité.
2,00 €