Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La pierre de lune est une variété opalescente d'orthose de la famille des feldspaths aussi appelée adulaire. C'est un silicate double d'aluminium et de potassium que l'on trouve facilement et de toutes tailles. Sa dureté est comprise entre 6 et 6,5 et sa densité varie de 2,5 à 2,62. Généralement translucides, laiteuses ou nacrées, les teintes les plus répandues sont le blanc, le crème, le jaune et le vert. Les plus belles sont quant à elles incolores et présentent de très beaux reflets bleutés ou argentés. Cet effet appelé adularescence qui évoque la clarté de la lune est provoqué par la réflexion de la lumière dans les micros inclusions que contient sa structure interne formée de lamelles. Un reflet sur une seule bande peut donner une pierre de lune que l'on appellera oeil de chat. C'est une pierre fragile, sensible aux chocs et qui doit donc être manipulée avec soin.
Les pierres de lune de qualité sont aujourd'hui rares et très chères. Elles proviennent généralement du Sri Lanka, d’Inde, de Tanzanie et de Birmanie pour les plus belles.
On dit de la pierre de lune qu'elle est la pierre du renouveau et du commencement. Elle porterait les pouvoirs de la lune en atténuant l'instabilité émotionnelle, en allégeant le mal être, la tension et le stress. Elle permettrait à celui qui la détient de développer son intuition, sa perspicacité, sa perception et à utiliser ses connaissances. On dit aussi que la pierre de lune servirait à éveiller et à développer les dons psychiques et les dons de clairvoyance. En lithothéraphie, on écrit qu'elle permet de soigner les affections digestives en éliminant les toxines et la rétention des fluides et en permettant une meilleure assimilation des aliments.