Améthyste
Longtemps considérée comme une pierre précieuse, l’améthyste est en réalité une variété de quartz qui se distingue du quartz ordinaire et du cristal de roche, par sa couleur violacée due à la présence de manganèse. Elle peut varier du violet rose au marine en allant jusqu’au pourpre. L’améthyste est une pierre légère et dure. Sa dureté est de 7 et sa densité comprise entre 2,63 et 2,65. Elle a un éclat vitreux qui peut parfois être atténué par la présence sur sa surface de nombreuses striures parallèles et une tendance à se décolorer à la lumière.
Elle se rencontre souvent dans les géodes ou diurses, cavités nées de bulles de gaz enfermées dans la lave refroidie. On trouve actuellement les plus beaux spécimens en Inde, au Sri Lanka et au Brésil. Elle est aussi répandue en Ecosse, en France (Auvergne) et en République Tchèque. Autrefois employée pour la réalisation de sceaux et de bagues pour les papes et les évêques, elle est aujourd'hui classée comme pierre fine et utilisée en joaillerie.
Selon la tradition, l 'améthyste possèderait de grands pouvoirs et en particulier celui de préserver les hommes de l'ivresse ou de guérir les alcooliques comme nous l'explique l'étymologie même du mot améthyste qui signifie en grec « qui n'est pas ivre ». Aujourd'hui, elle serait particulièrement suscitée pour la sagesse qu'elle dégage. Elle favoriserait la créativité et la méditation, aiderait à la concentration et procurerait la paix intérieure. Aussi pierre de guérison, on pense que l'améthyste serait un remède miracle pouvant guérir de tous les maux en agissant directement sur les causes du mal. Elle travaillerait en association étroite avec le corps et l'esprit.
Améthyste
Affichage 1-1 de 1 article(s)
Améthyste-pierre fine vendue à l'unité.
3,00 €