Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le béryl est un nom désignant les pierres fines portant un nom différent suivant leurs couleurs chatoyante et ardente. En effet un existe les béryls de couleur jaune d’or, vert bleuté, vert jaune, jaune, rouge, rose, incolore. Sa teinte est en général transparente et ses éclats vifs rappellent celui du verre.
Il existe le béryl jaune qui a un ton jaune pâle ou jaune pur contenant peu d'inclusions. Ces gisement se trouvent au Sri Lanka et en Namibie.
La Bixbite a des éclats de rose au rouge-brun très pur. La Goshénite est en générale incolore doublée d'un éclat métal argenté ou vert rappelant l'émeraude. L'Héliodore tire son nom du grec "don du soleil", en effet ce béryl est jaune doré ayant un éclat incomparable. Enfin la morganite est un béryl rose fleur de pêcher plus ou moins nuancé de mauve qui ravive les peaux pâles. Ces gisements les plus importants sont au Brésil et à Madagascar.