Jaspe
Le jaspe est une roche siliceuse faisant partie des quartzs microcristallins. Généralement opaque, il est composé de dioxyde de silicium et taché par des impuretés d'oxyde de fer
Sa dureté est de 6,5 à 7 et sa densité de 2,58 à 2,91. Son nom de jaspe lui vient du grec qui signifie « pierre mouchetée ». Le jaspe est en effet toujours bariolé, rayé ou moucheté et son trait jaune, brun, rouge ou blanc suivant sa composition chimique. Il se présente sous toutes les couleurs : rouge, vert, jaune, bleu... On distingue trois grandes variétés de jaspes: le jaspe sibérien qui contient des bandes rouges et vertes en alternance, le jaspe égyptien présentant des taches jaunes ou marrons et le jaspe agate qui a une structure semblable à la calcédoine et que l'on appelle communément le jaspe sanguin.
On le trouve un peu partout à travers le monde : Inde, France, Allemagne, USA, Russie sous forme de nodules ou en remplissage de fentes et de cavités. Utilisé dès l'antiquité il est aujourd'hui particulièrement recherché pour la fabrication de mosaïque de pierres, d'objets d'ameublement, de vases, de cabochons ou d'objets d'art en tous genres.
Autrefois, très apprécié pour ses propriétés magiques, on le considère aujourd'hui comme la pierre de protection suprême. Elle absorberait les énergies négatives, nous protègerait des conflits et des angoisses de la vie et nous apporterait vitalité et dynamisme, courage et esprit d'entreprise afin de stimuler nos actions et de réaliser nos idées et projets. Sur le plan physique, on dit qu'elle aurait des effets plus que bénéfiques sur le foie, les nausées et vomissements, le système digestif et les organes sexuels.
Jaspe
Affichage 1-2 de 2 article(s)
Jaspe bréchique vendue à l'unité.
2,00 €
Jaspe rouge vendue à l'unité.
2,00 €